vendredi 6 mars 2009

Dernier jour à Pekin

La correspondance à Roissy CGD est longue... les élèves en profitent pour rédiger la version de leur dernière journée

Mercredi 4 mars 2009 : dernier jour en Chine. Après une heure de bus, nous avons visité une fabrique de vases et autres objets en « cloisonné » ( une méthode nécessitant la création de décors en cuivre collés sur le vase, remplis de faïence de couleur, cuits puis polis...). La visite fut suivie par la découverte de la boutique où le vase le plus grand, et donc le plus cher, mesurait 2m pour 2360000 yuans, soit environ 240000 €.
Puis nous avons visité le Tombeau des Ming et finalement marché sur le Voie Sacrée, bordée de nombreuses sculptures représentant différents soldats et animaux (lion, tigre, éléphant,...). Enfin, nous nous sommes dirigés vers la dernière étape de notre voyage, La Grande Muraille de Chine, et avons déjeuné dans un restaurant à proximité – où nous avons d'ailleurs battu notre record de commande de plats de riz (jusqu'à huit à certaines tables!!). Laissés libres par notre guide, nous avons chacun pu gravir les quelques 2571 marches (merci Robin !) de la Muraille de Chine à notre rythme. Certains sont même allés jusqu'à faire un footing sur le haut des remparts... Finalement fatigués par cet exercice, nous sommes revenus sur Pékin et avons pu observer du bus la splendeur nocturne de cette ville gigantesque, avant de prendre notre dernier repas chinois non sans nostalgie, dans un restaurant pékinois spécialisé dans le Canard Laqué. Un délice.


Retour à l'hôtel, où nous avons réservé une petite surprise à notre chère Laoshi, pour la remercier de son implication pour la préparation de ce voyage inoubliable : nous nous sommes tous cachés dans une chambre (derrière les rideaux, dans la salle de bain,...) et avons attendu sa venue pour la remercier comme il se doit.
Léa, Léo & Mika

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire